DashStudio Graphic Ecosystem

Worlds 2021 - Pathé x eLS

Autre projet

EF  -  Affiche et émission

Twitch Rebranding series  -  Goltica

World 2021 - Pathé X Lausanne Esports

Type

E-Sport Event

Location

Lausanne Pathé Flon

Services

Graphisme - 2D & 3D Motion Design

Client

Lausanne Esports & Pathé

About

League of Legends est le jeu le plus jouer au monde. Comptant plus de 200 millions de joueurs en 2021, sa scene e-sport est aussi la plus puissante au monde. Plus de 495 millions de personnes font partie de la communauté esport dans le monde ainsi que 223 millions de joueurs pour 272 millions de spectateurs.

Riot Games organise chaque année les Championnat du monde de League of Legends avec des équipes venant de toutes les régions du monde. Pour la finale du 6 Novembre, Pathé et Lausanne Esports ont décider d'organiser la finale au Cinema pour pouvoir le partager avec toute la communauté ! (on y est allé et c'était incroyable)

Nous avons donc créé leur design d'annonces ainsi qu'une animation.

Chez DashStudio, on est de base des Gamers qui jouent à des dizaines de jeux dont league of legends donc quand on nous a proposé ce projet, on était de toutes façons super-chaud à faire ça !

Twitter

Insta

Twitch

Tout d'abord

Par quoi on commence?

C'était un de nos rêves de faire un design pour un grand évènement Esport, donc on avait déjà beaucoup d'idées pour commencer ce projet. Le brief de base était de créer une affiche d'annonce pour l'event au cinéma. On pouvait s'inspirer de la Direction Artistique des Worlds 2021 ou alors d'en créer une !

Animation

On voulais faire une animation pour Hype* la communauté .

On voulait de toute façon proposer une animation à la communauté. Il fallait quelque chose pour monter la Hype de la communauté que se sois chez eux ou pour le cinéma !

*Hype : Engouement pour quelque chose

Sketches

On a essayé pas mal de chose. Le but était de faire un design qui sois facilement reconnaissable (genre "oh mais c'est les worlds!") sans forcements recopier la DA du championnat. Ainsi, en faisant cette réflexion, on devait aussi prévoir que le design soit possible d'animer en motion design ! On a fait énormément de test pour trouver le parfait compromis

Séléction

Pathé et Lausanne Sport Esports, ayant été plus favorable au concept original, nous ont donc donné l'autorisation de continuer dans cette lignée ! Le graphisme rappelle les couleurs des mondiaux tout en étant celle de Pathé et Lausanne sport Esports. 

Modélisation

Nous avions l'idée exacte pour l'animation. Le but était de faire monter la hype en mettant en scène la proximité de l'event ainsi que ça rareté. Pour cela, nous avons modélisé des monuments présent et visible depuis Lausanne Flon !

Animation

On travaille toujours avec de la musique quand on anime. Après avoir d'abord choisi la parfaite musique, on a animé dynamiquement sur Blender par rapport au son. Puis, nous avons rajouté de l'animation en 2D motion design sur After effect (textes, affiches,..) !

Vous pouvez voir les vidéos/affiches juste en dessous !