DashStudio Graphic Ecosystem

FER Tournament 2021

Autre projet

EF  -  Affiche et émission

Twitch Rebranding series  -  Goltica

FER Toornament 2021

Type

E-Sport Event

Location

Online

Services

Graphisme - 2D & 3D Motion Design

Client

FER

About

FER est une nouvelle compétition suisse centrée sur le jeu vidéo League of Legends. L'objectif du projet était de mettre en lumière la scène suisse en affrontant 16 équipes différentes au cours d'une journée. Motivés par l'idée, nous avons créé une toute nouvelle identité originale et poussée. Nous avions pour objectif de faire de cette compétition l'une des plus qualitatives de Suisse.Le tournoi a été suivi par des centaines de personnes et a été fortement soutenu pour une 2ème édition.

Twitter

Insta

Twitch

Tout d'abord

Par quoi on commence?

On a été approché pour créer une identité poussée pour la compétition. Il fallait que FER sorte des directions artistiques prises par les autres tournois. Notre objectif a été de poussée la communication en utilisant de l'animation 3D / 2D et du graphisme

Animation

L'animatique était obligatoire

On voulait proposer des animations qualitatives pour faire ressentir la grandeur de l'event. Pour bien lancer la compétition, nous avons créé une vidéo entièrement en Animation 2D ainsi qu'une Animation 2D/3D pour une cérémonie d'ouverture.

Vous pouvez voir les réalisations justes en dessous

Logo

Nous savions que le logo allait diriger toute l'identité graphique. Donc, nous en avons proposé 3 versions en leur expliquant clairement l'image qu'allaient donner les logos pour toute la compétition.

Contact

Notre premier contact avec l'équipe d'FER était super agréable. On s'est tout de suite bien entendu et on avait les mêmes idées concernant le look de leur tournoi. Après quelques heures, tout était défini et on pouvait commencer à travailler sur le projet !

Visuels

Après avoir choisi le logo, nous avons appliqué ce design à tous les visuels de la compétition. Nous avons testé et réalisé énormément de planche en premier temps pour bien leur montrer à quoi tout cela allait ressembler. Puis, par la suite, nous avons tous transmis les designs à la régie pour qu'elle puisse les exploiter et remplir les informations de manière dynamique. 

Logo

Suite à notre présentation, ils savaient pour sûr d'aller sur notre première idée. Les couleurs restaient à voir, mais la forme y était.